Régime de retraite de l'Université d'Ottawa

1er janvier 2022 - Indexation de la rente de retraite : Veuillez cliquer sur la section Indexation de la rente à gauche pour des renseignements sur l'indexation au 1er janvier 2022 pour les membres retraités du régime de retraite.

Le régime de retraite de l'Université d'Ottawa fournit une rente de retraite aux membres retraités admissibles, laquelle est déterminée au moment de votre retraite et est indexée par la suite selon les modalités du régime.

Le Comité de pension du régime de retraite est responsable d'interpréter les documents du régime et de faire des recommandations au Bureau des gouverneurs concernant le régime de retraite.

Tous les groupes du personnel de l'Université qui participent au régime de retraite sont représentés au Comité de pension, y compris les membres retraités du régime qui faisaient partie du personnel administratif. Les représentantes actuelles au Comité de pension sont Louise Pagé-Valin et Lucie Mercier-Gauthier, en remplacement de Claude Dufresne qui a représenté les membres retraités pendant plusieurs années.

Leur rôle est de représenter les intérêts des membres retraités du personnel administratif concernant tout enjeu lié aux prestations de retraite; elles doivent également se garder à jour par rapport aux enjeux présentés au Comité de pension lors des réunions tenues tout au long de l'année. Les représentantes sont des membres clés du Comité de pension qui les consulte sur toutes les questions lui étant soumises. Elles font aussi rapport de ces enjeux à l'Association du personnel administratif retraité (APAR).

Chaque année, l'Université d'Ottawa et les représentantes préparent pour vous des rapports sur l'état du régime de retraite et de la caisse de retraite pour vous permettre de connaître la santé du régime de même que les enjeux dont traite le Comité de pension.