Télémédecine
Vous n’avez pas de médecin? Télémédecine/LifeWorks, l’organisation responsable du Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) à l’Université d’Ottawa, offre maintenant une gamme de services de santé virtuels aux employés et aux retraités ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint et les personnes à charge vivant à la même résidence), quelle que soit leur province de résidence. Notez que le service s'appelle TELUS Santé Intégrale.
Pour accéder à la télémédecine, vous devez d'abord vous créer un compte en utilisant votre courriel @uOttawa.ca. Rendez-vous au site https://www2.uottawa.ca/vie-campus/sante-mieux-etre/telemedecine. Cliquez sur le bouton « Créer votre compte » et suivez les instructions.
Une fois votre compte créé, le service en ligne vous permet de communiquer en quelques minutes avec des médecins généralistes et des infirmières praticiennes autorisés à exercer au Canada pour obtenir des soins médicaux en ligne à partir de votre téléphone, tablette ou ordinateur en tout temps, jour et nuit. Vous pouvez recevoir des conseils médicaux, des ordonnances, des demandes d’analyses en laboratoire et des références à des spécialistes. Il n’y a aucun frais pour consulter un omnipraticien, bien qu’il y ait d’autres frais si vous souhaitez consulter un spécialiste. De l'aide psychologique est également disponible mais n'est pas gratuite.
Vous avez des questions? Consultez le Guide de l’utilisateur ainsi que la Foire aux questions.
Pour de l'aide immédiate, appelez au 1-844-880-9142 ou consultez la page suivante: https://www.uottawa.ca/vie-campus/sante-mieux-etre/recevoir-aide-employ%C3%A9/staff-en-d%C3%A9tresse .
Pour recevoir de l'aide supplémentaire, vous pouvez envoyer un message à l’adresse lifeworks@getmaple.ca mais la réponse ne sera pas immédiate.