Visite guidée avec Michel Prévost aux chutes de la Chaudière et Plaines LeBreton
GUIDE : MICHEL PRÉVOST, D.U., PRÉSIDENT DE LA SOCIÉTÉ D’HISTOIRE DE L’OUTAOUAIS
Voici à nouveau une belle rencontre où vous convie Michel Prévost ainsi que toute l’équipe du CA de l’Association du personnel administratif retraité (APAR) de l’Université d’Ottawa.
Nous vous attendons en grand nombre pour une belle visite guidée des chutes de la Chaudière et des plaines LeBreton le jeudi 16 juin. Cette visite d’environ 1 h 30 sera suivie d’un repas à la cafétéria du musée canadien de la guerre.
La visite débute à 10 h.
Venez explorer à pied les plaines LeBreton et le secteur de la chute de la Chaudière, constater les progrès du projet de réaménagement des plaines et en apprendre davantage sur la riche histoire des lieux, les vestiges du patrimoine bâti et le site de la chute maintenant accessible avec le projet Zibi.
Point de rencontre
À l’entrée sud du Musée canadien de la guerre, 1 Place Vimy, Ottawa, ON K1A 0M8. L’endroit est accessible en auto, en mode transport actif et en transport en commun.
- Accès en auto : Il y a des parcs de stationnement payant dans les rues avoisinantes et au Musée canadien de la guerre.
- Accès pour cyclistes et piétons : Vous pouvez vous rendre au point de rencontre à partir du sentier de la Rivière-des-Outaouais. Des supports à vélos sont à votre disposition devant et derrière le Musée canadien de la guerre.
- En transport en commun : Les deux sociétés de transport en commun de la région de la capitale nationale proposent des trajets qui s’arrêtent à proximité du Musée. Utilisez leur planificateur d’itinéraire.
Bon à savoir
- Il y a des toilettes au Musée canadien de la guerre, près du point de départ de la visite.
- Apportez votre bouteille d’eau.