Midi-causerie avec Chantal St-Onge : 10000 km à vélo

Midi-causerie avec Chantal St-Onge : 10000 km à vélo

Retraitée et diplômée (certificat en administration des affaires 2006) de l’Université d’Ottawa, Chantal St-Onge a œuvré dans plusieurs domaines pendant ses 37 ans au sein de l’établissement, y compris dans le groupe du Campus actif et en santé. À la blague, Chantal soutient qu’elle a le nom de l’Université d’Ottawa tatoué sur le cœur. Ses anciens collègues, amies et amis ne seront donc pas surpris de la voir et de l’entendre rire encore aujourd’hui sur le campus, où elle suit des cours d’histoire en tant qu’auditrice libre et s’initie depuis peu aux arts martiaux au Service des sports.

Chantal se passionne depuis longtemps pour le vélo et viendra en discuter avec nous le 15 mars prochain dans le cadre des midis-causeries présentés par le Campus actif et en santé. Elle souhaite en effet faire part de son plaisir de la découverte, de la bonne condition physique, du voyage et, par-dessus tout, du vélo, qui se pratique peu importe le niveau et l’âge. Chantal s’est fixé comme objectif ambitieux de parcourir 10 000 kilomètres à vélo à l’été 2022 afin d’amasser des fonds pour un organisme à but non lucratif, le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS), affilié à l’Université d’Ottawa depuis 2015 et dont les représentants seront présents.

Le Bureau des droits de la personne sera également présent pour répondre aux questions liées à la prévention de la violence sexuelle à l’Université d’Ottawa et pour fournir du soutien au besoin.

Assistez à cette causerie bilingue en personne à la salle 202 du pavillon Fauteux ou en ligne! Les questions pourront être posées dans les deux langues. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Date:  15 mars à midi.

Un lien zoon vous sera expédié par courriel le jour précédent la rencontre.