Comment s'inscrire à un évènement gratuit

Voici les étapes à suivre pour vous inscrire à un évènement gratuit:

  1. Trouver l'évènement en se rendant à la page "Activités et évènements" et cliquer sur l'évènement auquel on veut s'inscrire.
  2. Dans la nouvelle page qui s'ouvre, vers le bas de la page, cliquer sur le bouton  . Si vous l'avez déjà fait avec succès, vous passez à l'étape 6 ci-dessous.
  3. Dans la boîte « Courriel », inscrire votre adresse courriel. Pour plusieurs, ce sera l'adresse courte du format "xxxxxxxx@uottawa.ca". Sinon, ce peut être "prénom.nom@uottawa.ca", ou une autre adresse que vous nous avez fournie.
  4. Dans la boîte « Mot de passe » inscrire votre mot de passe. Si vous ne le connaisez pas, aller à l’étape 8
  5. Cliquer la boîte « Je ne suis pas un robot » et ensuite le bouton 
  6. Il faut compléter tous les champs qui ne sont pas marqués « facultatif », donc obligatoirement inscrire un nombre (0, 1, 2, …) dans la case « Nombre total d’invités ». Après avoir complété le formulaire d’inscription, cliquer le bouton « Je ne suis pas un robot » et le bouton 
  7. Vous recevrez un courriel de confirmation. Votre inscription est complétée.
  8. Si vous ne connaissez pas ou ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquer sur le lien . Vous devrez alors inscrire de nouveau votre courriel comme indiqué à l'étape 3 ci-dessus et cliquer "Je ne suis pas un robot" et le bouton 
  9. Vous recevrez un courriel intitulé « Mot de passe oublié » contenant un lien. En cliquant sur le lien indiqué par les mots « Cliquez ici », vous reviendrez au site web de l’APAR. En cliquant sur « Je ne suis pas un robot » et « Mon compte », vous reviendrez à la page d’inscription, où il faudra compléter le formulaire comme indiqué en 6. ci-haut. Un fois votre inscription faite, vous pouvez cliquer sur le bouton au haut à droite de la page qui contient votre prénom et choisir "Profil d'utilisateur" afin de choisir un nouveau mot de passe.
  10. Si vous ne recevez pas le courriel, c’est qu’il a été traité comme un « Pourriel ». Si vous ne pouvez pas le trouver dans vos boîtes de pourriel, envoyez-nous un courriel et nous vous enverrons un nouveau mot de passe!